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Notre approche


BCGO, Alter ego des entrepreneurs, s’engage à appuyer et suivre de près et en tout temps ses clients dans la recherche de solutions globales et personnalisées qui, dans leur application, contribueront sans compromis à l’essor du patrimoine des propriétaires.

 

Vous êtes unique. Chez BCGO, il n’existe pas de réponse toute faite. Nos conseils ne concernent que vous, car nos recommandations sont dictées par votre situation d’affaires, l’environnement dans lequel vous évoluez, vos succès et vos défis.

 

Nous travaillons de concert avec vous. Notre approche est basée sur la collaboration, le respect et l’écoute. Au-delà de l’expertise professionnelle, nous croyons que la force d’une relation d’affaires repose sur la confiance mutuelle.

 

Notre approche est globale et personnalisée. Nos solutions répondent à des besoins précis sans jamais oublier la situation globale de votre entreprise.

 

En outre, si vous le souhaitez, vous serez appuyé et soutenu en tout temps. Nous vous présentons ci-dessous notre démarche d’accompagnement continu.



Première étape

 

Avec le client, nous évaluons la situation financière globale.

 

Il s’agit d’une étape préliminaire qui nous permet de déterminer les principales composantes du patrimoine des propriétaires.

 

Nous dressons le bilan personnel, incluant les immeubles aux fins d’investissement, les portefeuilles d’actions de sociétés privées, les régimes de retraite et les résidences privées.

Deuxième étape

 

Avec le client, nous stabilisons la situation financière.

 

Cette étape contribue, s’il y a lieu, à consolider les différentes composantes du patrimoine et à officialiser les ententes verbales.

 

Par exemple, nous procédons à une réorganisation de l’entreprise ou établissons une convention entre actionnaires.

Troisième étape

 

Avec le client, nous valorisons et diversifions le patrimoine.

 

Au cours de cette étape, nous passons à l’action par des moyens concrets et sur mesure, qui visent à faire fructifier le patrimoine.

 

Parmi ceux-ci, on retrouve : conseils en gestion, financement et subventions, fiscalité corporative et personnelle, fusion, acquisition ou vente d’entreprise, planification financière et successorale et régime de participation aux bénéfices.